Renzo van der Bruggen

+32 56 21 56 22
+32 491 08 08 24
r.vanderbruggen@crosslaw.be
Courtrai
Néerlandais
Français
Anglais
Espagnol

Le professeur Renzo van der Bruggen (Docteur en droit, PhD) est spécialiste du droit des affaires. En tant que négociateur qualifié et médiateur agréé, il intervient dans des litiges commerciaux complexes (à la fois devant et en dehors des tribunaux). 

Il se spécialise dans le domaine des pratiques commerciales déloyales et des clauses abusives, de la négociation et la médiation, du droit du voyage et des droits des passagers aériens. Au-delà de ces spécialisations, il a une connaissance approfondie du droit international commercial ainsi que du droit international des affaires, du droit de la consommation, du droit européen et du droit aérien. 

Renzo a une solide formation académique. Sa thèse de doctorat porte sur le règlement (CE) 261/2004 et il enseigne à l’Université de Gand depuis 2011.

Vu son expérience et son expertise, Renzo est fréquemment invité en tant qu’orateur lors des conférences internationales. En outre, ses articles sont publiés dans des revues professionnelles renommées.

Diplômes

Docteur en droit
Master en droit
Médiateur agréé en matière civile et commerciale

Barreau

Membre du Barreau de Flandre-Occidentale

Autres activités

  • Consumer Law Institute (membre du comité de direction)
  • Financial Law Institute (membre)