Du nouveau dans le paysage juridique belge : un cabinet d’avocats voit le jour sous le nom de Crosslaw

Bruxelles, le 21 septembre 2015 – Aujourd’hui, un avocat doit s’adapter, être à l’écoute du client et lui apporter des solutions faites sur mesure. Comptant une quinzaine d’avocats répartis dans ses bureaux de Bruxelles et de Courtrai, ce nouveau cabinet tient à répondre aux besoins actuels des acteurs économiques belges et étrangers au travers d’un véritable partenariat qui dépasse les seuls aspects juridiques.

Né de la volonté commune de ses membres de nouer un partenariat avec leurs clients, Crosslaw veut apporter une réponse concrète et personnalisée aux besoins des acteurs économiques, plus particulièrement encore dans ce qui fait leur quotidien touchant au droit des sociétés, au droit commercial, au droit du travail et de la sécurité sociale ou encore au droit de la propriété intellectuelle, le droit de la vie privée et des technologies de l’information et de la communication.

Convaincu qu’il est fondamental de parfaitement connaître l’activité de ses clients, l’équipe de Crosslaw veut être au plus proche de leurs besoins et de leurs attentes. Les avocats disposent par exemple d’une large expérience de conseil en entreprise (« in house »). Cela leur confère l’avantage de pouvoir se distinguer du strict cadre juridique et d’offrir des solutions en amont les mieux adaptées aux réalités de terrain.

« Le nom Crosslaw symbolise parfaitement la notion de croisement que nous rencontrons chaque jour dans notre activité avec nos clients », précise Luc Stalars, managing partner au sein de Crosslaw. «La notion de croisement se retrouve tant dans les synergies entre les membres fondateurs que dans les synergies entre les différentes matières juridiques pratiquées par les spécialistes dans les dossiers multidisciplinaires».

Les membres de Crosslaw constituent une équipe intégrée, partageant les mêmes valeurs et standards de qualité. Ils donnent une accessibilité optimale à leurs clients et se veulent résolument tournés vers les nouvelles technologies de communication pour l’organisation de leur travail.  

Multilingues, ils bénéficient d’une large expérience dans la gestion de dossiers internationaux, ce qui leur permet de s’adapter au langage et à la culture de leur interlocuteur. Le cabinet dispose par ailleurs d’un large réseau international qui permet d’accompagner ses clients vers des partenaires fiables à l’étranger, tout en lui garantissant les mêmes standards de qualité que ceux suivis par Crosslaw.